Laure Barachin est l'autrice de plusieurs romans dont "Les Enfants du mal", "Un été en terre catalane", "Le Chemin des Étoiles", "Le Rêve d'une vie meilleure" et "La jeune fille qui lisait dans les pensées".
29 Janvier 2025
🔶 ✍ "J'écris aussi pour faire voyager le lecteur". 🌍 Je remercie La Dépêche du Midi et Hélène Spring, correspondante de la rédaction du Tarn-et-Garonne, pour cette interview qui m'a permis d'évoquer mon travail d'autrice, ainsi que mon nouveau roman 📘 "L'été où Mylena a disparu", disponible sur commande en librairie.
🔷 ✍ "De l’Occitanie à la Bretagne, de la France à l’Espagne, de Kiev à Montauban et Toulouse, "L’été où Mylena a disparu" est la quête de quatre amies pour retrouver deux jeunes filles. [...] Stéphanie, Marianne, Olena et Katia vont former un groupe de lecture : "Les Amoureux de la littérature." Elles espèrent trouver ainsi un remède à leurs maux, grâce aux mots des grands écrivains. [...] L’énigme va révéler des secrets liés à la guerre civile espagnole dont on garde encore la mémoire, avec le camp de Judes à Septfonds et la tombe de Manuel Azaña, à Montauban."
Laure Barachin, autrice 🖋️ de plusieurs romans 📚 : des portraits de femmes courageuses qui tentent de déjouer le destin.
Lire l'intégralité de l'entretien ici 👇 :